guide des Marchés en Israël

Les Meilleurs Marchés en Israël

Si vous recherchez de bonnes affaires, nous avons dressé une liste des meilleurs marchés à Tel-Aviv et à Jérusalem. Chaque marché (ou « Shook » en hébreu) a une mentalité (et une marchandise) complètement différente pour répondre à ce que vous recherchez.

Les principaux marchés en Israel

Le Marché Carmel (Tel-Aviv)

Tout d’abord, c’est le plus grand marché de fruits et légumes de tout le pays ! Mais en plus de cela, vous pouvez également trouver certains des meilleurs bars et restaurants ici, récompensés comme dignes de figurer dans le guide Michelin. Nous vous recommandons de préparer votre estomac en faisant quelques pauses sur le marché, de choisir au hasard un endroit pour un bon repas et de le faire passer avec un jus de fruits frais. Il est ouvert tous les jours sauf le samedi.

Le Marché Nahalat Binyamin (Tel-Aviv)

Celui-ci est situé juste en face du marché Carmel mais a une atmosphère complètement différente. Il abrite des artistes locaux de toutes sortes, proposant des peintures, des statues, des performances live et bien plus encore. Il est ouvert les mardis et vendredis et constitue un excellent endroit pour trouver le souvenir que vous aviez oublié.

Le Marché Bezalel (Tel-Aviv)

C’est l’endroit idéal pour les vêtements, de toutes sortes et à des prix très variés. C’est un marché merveilleux pour dénicher des bonnes affaires sur des articles qui auraient dû coûter beaucoup plus cher. Il n’a pas l’air sophistiqué du tout et est très pratique (mille vêtements sur un seul portant, quelqu’un ?), mais il fait le travail. Si vous voulez des vêtements bon marché, c’est ici qu’il faut venir.

Le Marché Hatikva (Tel-Aviv)

Le marché Hatikva, situé en dehors des circuits touristiques habituels, offre une expérience de marché authentique, ainsi que des restaurants marocains et irakiens de qualité. Ce marché, fondé dans les années 1930, est situé dans le quartier de Hatikva, au sud de Tel-Aviv, et le sens du nom est « quartier de l’espoir ». Un plat spécial que vous pouvez trouver ici est une « vessie de vache rôtie ».

Le Marché aux Puces (Jaffa)

C’est l’un des derniers endroits où marchander peut réellement vous rapporter quelque chose. Vous pouvez trouver presque tout ici : tapis, objets d’art, vêtements de créateurs, plantes, meubles, art, et bien plus encore. Les prix de départ sont élevés, mais c’est à vous de les faire baisser. Vous pouvez trouver de nombreux articles rares et uniques ici si vous êtes prêt à prendre le temps de les chercher.

Le Marché des Fermiers (Jérusalem)

Vous le trouverez dans la colonie allemande de la ville, considérée comme l’un des endroits les plus pittoresques de Jérusalem. Ce marché semble être en complet désordre au premier abord. Mais si vous regardez au-delà du chaos, vous trouverez de véritables trésors : des œuvres d’art faites à la main, des plats uniques, cette chose spéciale que vous n’avez pas encore vue et qui vous rappellera votre voyage alors qu’elle prendra la poussière sur votre étagère. Ah, oui… les souvenirs…

Le Marché Mahane Yehuda (Jérusalem)

Souvent simplement appelé « Hashook », cet endroit s’est réinventé au cours des cinq dernières années environ. Il est grand, propre et propose plus de bières artisanales que tout autre chose. Cet endroit renferme une grande histoire entre ses boutiques et ses bars, et des visites guidées sont disponibles pour goûter un peu d’histoire avec votre bagel. Pour en savoir plus sur Mahane Yehuda, consultez notre article.

Ces marchés d’Israël offrent une variété incroyable de produits, d’expériences et de souvenirs. Que vous soyez à la recherche de produits frais, d’œuvres d’art uniques, de vêtements abordables ou d’un peu d’histoire, ces marchés sont des incontournables pour les visiteurs et les habitants locaux. Alors, préparez-vous à vous immerger dans la diversité et la vivacité de ces marchés israéliens lors de votre prochain voyage.

Ils ont visité les marchés en Israel- Avis voyageurs

Clara, une passionnée de cuisine:

« Ma visite au marché Carmel à Tel-Aviv a été une expérience inoubliable. Les étals regorgeaient de fruits et de légumes frais, de délicieuses épices, et de produits locaux uniques. J’ai été particulièrement impressionnée par la variété de restaurants et de bars cachés au cœur du marché. J’ai goûté à des plats israéliens incroyables et savouré des jus de fruits frais. L’atmosphère était animée, et c’était un endroit idéal pour explorer la cuisine israélienne authentique.« 

Ben, amateur d’art:

« Le marché Nahalat Binyamin à Tel-Aviv était un véritable trésor pour moi en tant qu’amoureux de l’art. Les stands des artistes locaux étaient remplis de peintures fascinantes, de sculptures uniques et de performances live captivantes. J’ai fini par acheter une superbe toile d’un artiste prometteur, ce qui a fait de cette visite une expérience inoubliable. C’était comme parcourir une galerie d’art en plein air, et j’ai trouvé le souvenir parfait de mon voyage. »

Mark, un chineur passionné:

« Le marché aux puces de Jaffa était un rêve de chineur devenu réalité. J’ai passé des heures à explorer les stands remplis de trésors anciens, de meubles vintage, et d’antiquités fascinantes. La meilleure partie était le marchandage. On pouvait vraiment négocier les prix ici, ce qui a ajouté une touche d’excitation à l’expérience. J’ai fini par trouver une lampe vintage unique qui trône maintenant fièrement dans mon salon. Si vous êtes un amateur de trouvailles uniques, le marché aux puces de Jaffa est un incontournable. »

About Steve Levy

Check Also

réserve naturelle de Gamla

Visite de la réserve naturelle de Gamla

Nichée au sommet du plateau du Golan, dans le nord d’Israël, la réserve naturelle de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *